Contact Info
(+33) 07 66 27 80 61 info@experistransit.com Park Artisan ZA les gros, 91610 Ballancourt sur Essonne
Suivez-nous sur les réseaux

Dans les coulisses d’Experis #1

Dans les coulisses d’Experis #1

Ca y’est ! Nous sommes le 2 septembre 2021 et c’est l’heure du 1er #aperotelling qui vous fait entrer #danslescoulissesdexperis 

 Alors pour tout vous dire, je ne savais absolument pas sur quoi allait porter mon premier sujet jusqu’au moment où je reçois le vocal d’une cliente pour me dire qu’elle avait vu une de mes publicités sur les réseaux sociaux et qu’elle était vraiiiiiment surprise que je sois toujours en activité. OK. Sur le coup, je ne relève pas. J’essaie de passer à autre chose en me concentrant sur la douane d’un container à effectuer mais je n’y arrive pas. La tonalité de sa voix stridente emplie d’étonnement résonne sans cesse dans ma tête et après quelques minutes à me questionner sur le sens de son vocal, un sentiment de tristesse m’envahit tout à coup. Je vous explique pourquoi.

A mesure que j’avance et que j’observe autour de moi, je me rends compte que la majorité des personnes ne pariaient pas un kopeck sur cette histoire de #fretauféminin. Certains me disaient que c’était un parti pris très risqué, que ça n’avait pas de sens, que je n’y arriverais pas…. Je me ressasse certaines conversations : « Tu es toujours en activité, disent-ils, c’est bien, vraiment » tout en grinçant des dents ou alors d’autres qui s’étonnent de comment je fais au vu du train de vie qu’ils constatent sur les réseaux sans savoir les coulisses de ce film. Certains encore qui vont délibérément chez le concurrent en me le faisant savoir car chez moi ce n’est pas très sûr, je viens de débuter alors qu’ils ne veulent simplement pas participer à mon ascension. Pourtant, ils seront les premiers à venir ricaner lorsque tempête il y’aura. L’être humain, je vous le dis, est une espèce dont il faut absolument se méfier.

J’avais un client, au tout début, quand je venais de commencer, qui était l’ami d’un ami de la famille. Pour son 1er envoi de colis au Cameroun, je lui fais un prix mais un super prix car je joue la carte de la fidélité. C’est un client qui envoie beaucoup, donc c’est plutôt une bonne chose. Mais au fur et à mesure des envois, il a plutôt tendance à tirer très fortement sur les remises jusqu’au moment où je me rends compte que je ne peux plus continuer à lui faire autant de rabais. Ce qui l’a évidemment fortement déplu. Alors qu’est-ce qu’il a fait ?  il a pris ses cliques et ses claques pour aller chez le concurrent dont je sais de source sûre qu’il paie plein pot.  Exit les phrases qu’il me répétait sans cesse « tu es ma petite sœur, je vais t’aider, non vraiment tu es très brave, c’est à encourager… » L’être humain !

S’il y’a un message que je voulais faire passer aujourd’hui, c’est la #persévérance. Croyez en vous, insistez, cognez là où il faut et ne vous attardez pas sur ce que les autres disent ou pensent. Tracez votre chemin et faites ce que vous avez à faire en vous éloignant au maximum des personnes négatives qui ne feront rien d‘autre que de vous tirer vers le bas. Il y’aura toujours des personnes négatives, vous n‘y pouvez rien. Gardez seulement à l’esprit que vous n’arriverez à rien si vous attendez toujours l’approbation des autres. Je continue de tracer mon chemin certes parsemé de difficultés, mais j’avance, coûte que vaille, dotée d’une très forte croyance en mes rêves et dopée par ma foi.

Sinon pour envoyer vos colis au Cameroun, il y’a Experis Transit et nous le faisons bien 