Contact Info
(+33) 07 66 27 80 61 info@experistransit.com Park Artisan ZA les gros, 91610 Ballancourt sur Essonne
Suivez-nous sur les réseaux

Transport maritime Cameroun

Transport maritime Cameroun

Pour envoyer une marchandise au Cameroun depuis l’occident, l’Asie ou le moyen orient, il existe deux types de transport privilégiés : le transport maritime et le transport aérien.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au transport maritime pour des envois à destination du Cameroun. Ce moyen de transport est celui que bon nombre d’utilisateurs préfèrent lorsque l’urgence est moindre en raison de son bas coût. Utilisé essentiellement lors des transports de longue distance de matières premières en vrac telles que le pétrole, le gaz, des céréales, des minerais…il est également plébiscité pour l’envoi de marchandises diverses conditionnés dans des cartons, des caisses, des palettes…etc.

Avec l’arrivée des conteneurs maritimes dans les années 60, ce mode de transport a connu une envolée flamboyante qui n’a depuis, cessé de croître.

[Saviez-vous qu’aujourd’hui, le plus gros porte-conteneur a une capacité de près de 21000 conteneurs de 20 pieds ?]

Les compagnies maritimes rivalisent d’ingéniosité pour rester dans la course et proposer des porte-conteneurs toujours plus gros, pour transporter toujours plus de marchandises. La flambée de l’e-commerce ayant favorisé les échanges internationaux, c’est une véritable bataille que se livrent les compagnies maritimes.

Il y’a plusieurs routes maritimes et différents types de fret. Selon la nature du chargement les porte-conteneurs emprunteront une route différente. Si par exemple, vous deviez faire transporter du vrac liquide de types hydrocarbures, il est très probable que la route principale sera Nord-Sud. Le premier importateur de pétrole étant l’Amérique, il s’approvisionne auprès des plus gros exportateurs que sont l’Afrique et le moyen orient. Le vrac sec, les produits miniers et céréaliers prendront une autre route.

Pour ce qui est des marchandises conditionnées encore appelées marchandises diverses ou conteneurisées, leurs routes relient en grande majorité les régions qui produisent les biens à leurs lieux de consommation.

C’est essentiellement de l’échange de biens entre le Cameroun et l’Europe que nous faisons chez Experis Transit, le but étant de vous faciliter l’import et l’export de vos marchandises à destination ou en partance du Cameroun.

Pour en savoir plus sur nos services, envoyez-nous un mail à info@experistransit.com.

A très vite !

www.experistransit.com