Contact Info
(+33) 07 66 27 80 61 info@experistransit.com Park Artisan ZA les gros, 91610 Ballancourt sur Essonne
Suivez-nous sur les réseaux

Envoi de voiture au Cameroun

Envoi de voiture au Cameroun

Nombreux sont les membres de la diaspora qui souhaitent envoyer une voiture au Cameroun. Que ce soit en vue de la préparation de leurs futures vacances ou pour soutenir la famille restée sur place, des dizaines de milliers de voitures sortent tous les ans du port de Douala en provenance de l’Union européenne en grande majorité. Depuis 2017, importer une voiture au Cameroun de moins de 10 ans à partir de sa première date d’immatriculation vous coûtera beaucoup moins cher qu’une voiture plus âgée. Le but étant, pour le gouvernement, de réduire la pollution de la couche d’ozone déjà durement touchée.

Pour importer une voiture au Cameroun, une déclaration en douane est obligatoire et celle-ci peut être effectuée directement par vous au port de Douala. En fonction du type de véhicule que vous importez, le taux des taxes variera. En effet, il vous coûtera plus cher d’importer un SUV qu’une citadine. De même, le coût pour export un camion au Cameroun sera plus élevé que l’envoi d’une berline au Cameroun.

Vous avez également la possibilité de charger votre voiture. Mais attention cependant aux nombreux vols à destination durant le temps des formalités. Par contre, si le véhicule est chargé, vous serez dans l’obligation de déclarer, auprès des douanes, le chargement du véhicule au port de Douala.

Une fois le véhicule arrivé au port de Douala, vous devrez ouvrir un dossier de dédouanement auprès de la SGS au Guichet unique et accomplir les formalités nécessaires. Pour consulter l’ensemble des formalités, cliquez sur ce lien https://bit.ly/2FTE4Dg.

N’hésitez pas à nous consulter pour le transport et le dédouanement de votre voiture au Cameroun. info@experistransit.com